WALLIX : WALLIX GROUP annonce l’enregistrement de son Document de base dans le cadre de son projet d’introduction en Bourse sur le marché Alternext à Paris

le
0

WALLIX GROUP, éditeur de solutions logicielles de cyber-sécurité et de gouvernance des accès aux systèmes d'information, annonce l'enregistrement de son Document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF) sous le numéro I.15-036 en date du 18 mai 2015.

L'enregistrement du Document de base constitue la première étape du projet d'introduction en Bourse de WALLIX GROUP sur le marché Alternext Paris d'Euronext, sous réserve des conditions de marché et de la délivrance par l'AMF d'un visa sur le Prospectus relatif à l'opération.


WALLIX GROUP, SPÉCIALISTE DE LA GOUVERNANCE DES COMPTES À PRIVILÈGES

Créé en 2003 par Jean-Noël de Galzain et Amaury Rosset, WALLIX GROUP est un expert de la gouvernance des comptes à privilèges. Ces derniers constituent les points d'entrée des systèmes d'information et des équipements connectés autorisant un utilisateur interne ou externe d'une organisation (entreprise ou administration publique) à accéder à ses machines, réseaux et autres applications. La mauvaise gestion ou l'utilisation frauduleuse des comptes à privilèges ouvre la voie à des risques considérables : blocage des systèmes, espionnage, vol d'informations, fraude, terrorisme. L'impact global de ces cyber-attaques est estimé à 445 milliards de dollars par an dans le monde[1].

Face à ces menaces critiques et omniprésentes, WALLIX GROUP développe et commercialise une solution logicielle innovante appelée Wallix AdminBastion (WAB), un système de sas d'entrée positionné derrière le pare-feu de l'entreprise et en amont du système d'information consistant à :

  • centraliser les accès au système d'information ;
  • identifier les utilisateurs de comptes à privilèges ;
  • surveiller en temps réel et enregistrer les interventions des utilisateurs ;
  • tracer et alerter en temps réel sur une utilisation non conforme du système;
  • auditer à posteriori les enregistrements de session des utilisateurs.


UNE APPROCHE INNOVANTE D'UN MARCHÉ EN FORTE CROISSANCE

A l'intérieur du marché mondial de la cyber-sécurité (antivirus, pare-feu, sécurité périphérique, etc.), WALLIX GROUP a adopté une approche technologique innovante en se positionnant initialement sur le segment stratégique de la traçabilité des utilisateurs de comptes à privilèges, aussi appelé Privileged Session Management (PSM). Ce marché est estimé aux alentours de 225 millions de dollars dont 25% en Europe[2]. D'ici 2016, la société prévoit d'enrichir son offre avec le lancement de deux nouveaux modules : 

  • La plateforme WAB, portail destiné aux hébergeurs de cloud et aux fournisseurs de services managés (3ème trimestre 2015), solution d'ores et déjà récompensée aux Computing Security Awards à Londres en 2014 (New Product of the Year) ;
  • Le WAB Password Manager, système de gestion des mots de passe (2016).

WALLIX GROUP disposera ainsi d'une suite logicielle complète lui permettant d'adresser la totalité du marché mondial du Privileged Account Management (PAM), estimé à 450 millions de dollars en 2013 (+38%)[3], et d'élargir sa clientèle, conformément à sa stratégie de développement.


UNE OBLIGATION D'ÉQUIPEMENT POUR LES SECTEURS SENSIBLES

Face à l'accroissement des actes de cyber-criminalité, les entreprises doivent désormais se conformer à de multiples réglementations (Directive NIS[4] européenne, décret français n°2015-351) et à un certain nombre de normes (PCI-DSS, Arjel, Sarbanes-Oxley, Bâle 2, etc.) en fonction de leur secteur d'activité et de leur localisation géographique. Pour le seul marché français, on dénombre 12 secteurs d'activité et 218 opérateurs d'importance vitale ayant l'obligation d'équiper leurs systèmes d'information de solutions certifiées par l'ANSSI.

En parallèle, la digitalisation croissante des entreprises (internet des objets, digitalisation des actifs, etc.) et la montée en puissance de l'externalisation des données renforcent la mise en œuvre d'un cadre réglementaire adapté à ce type de menace.

Dans ce contexte, le marché mondial du PAM est attendu en croissance annuelle soutenue pour atteindre 1 milliard de dollars d'ici 2018[5].


LA SEULE SOLUTION CERTIFIÉE EN FRANCE

À ce jour, l'offre WAB, est la seule solution de traçabilité certifiée en France par l'ANSSI[6] sur le marché de la gestion des comptes à privilèges et la traçabilité des accès au système d'information. Cette solution est également certifiée en Russie (certification produit FSTEK[7]). La technologie WAB a par ailleurs reçu de nombreux prix : le Label France Cybersecurity à Paris en 2015, le Best Product of the Year au Salon Infosecurity à Moscou en 2014 ou encore le prix Assistance for Compliance des Computing Security Awards à Londres en 2012.


UNE SOCIÉTÉ INTERNATIONALE AUX FORTES AMBITIONS DE DÉVELOPPEMENT

Entre 2012 et 2014, le chiffre d'affaires de WALLIX GROUP a progressé de +95%, uniquement par croissance organique, pour atteindre 4,0 millions d'euros. Cette solide performance repose sur un modèle commercial privilégiant la vente indirecte au travers d'un réseau de partenariats permettant de minimiser les coûts directs et de démultiplier les opérations de distribution.

En 2014, WALLIX GROUP a enregistré de nombreux succès commerciaux, avec le gain d'une centaine de nouveaux clients (Alain Afflelou, AMF, Danagaz, Gulfair, Quick, société du Grand Paris,…) augmentant la diversité sectorielle et géographique de son portefeuille clients. Au 31 décembre 2014, la société compte près de 220 clients actifs et génère environ un tiers de son chiffre d'affaires à l'international.

La stratégie de croissance de WALLIX GROUP consiste à capitaliser sur la qualité et le positionnement de son offre dans un marché cible en forte expansion. Cette stratégie repose sur trois principaux axes :

  • Consolider sa présence en Europe en renforçant ses équipes commerciales et son réseau de vente indirecte ;
  • Poursuivre le développement de son offre au-delà du lancement d'une suite logicielle complète en 2016 afin de consolider notre avance technologique ;
  • Accélérer son déploiement à l'international sur des zones à fort potentiel (Amérique du Nord, Moyen-Orient/Afrique, Asie-Pacifique) en nouant des partenariats stratégiques avec des éditeurs, fabricants, fournisseurs d'infrastructures (cloud, services managés).

WALLIX GROUP a comme objectif de dépasser les 50% de revenus à l'international en 2016. Un plan de recrutement soutiendra ces développements. Le Groupe prévoit ainsi de passer de 34 personnes en 2014 à 130 personnes en 2018.


MISE À DISPOSITION DU DOCUMENT DE BASE

Des exemplaires du Document de base enregistré le 18 mai 2015 sous le numéro I.15-036 sont disponibles sans frais et sur simple demande auprès de WALLIX GROUP et sur les sites Internet de la société (www.wallix-bourse.com) et de l'AMF (www.amf-france.org).


FACTEURS DE RISQUES

L'attention du public est attirée sur le chapitre 4 « facteurs de risque » du Document de base enregistré par l'AMF.


À PROPOS DE WALLIX GROUP
Créé en 2003, WALLIX GROUP est un éditeur de solutions logicielles de cyber-sécurité et de gouvernance des accès aux systèmes d'information.

Spécialisé dans la gestion des comptes à privilèges, segment émergent et à fort potentiel du marché de la cyber-sécurité, WALLIX GROUP développe et commercialise une offre logicielle appelée Wallix AdminBastion (ou WAB) riche de multiples fonctions (centralisation des accès au système d'information, identification, surveillance et enregistrement des sessions d'utilisateurs, remontée d'alertes en temps réel sur une utilisation non conforme du système et possibilité d'audit des sessions) principalement en Europe.

La solution WAB permet de protéger l'ensemble des actifs critiques des entreprises et organisations (serveurs, terminaux, objets connectées, données sensibles, etc.).

Qualifié « entreprise innovante » par Bpifrance, WALLIX GROUP a généré un chiffre d'affaires de 4,0 M€ en 2014, en hausse de 49%. Basée à Paris et à Londres, la société compte 34 collaborateurs.

Plus d'informations sur www.wallix-bourse.com

ACTUS finance & communication
Morgane LE MELLAY - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 75
wallix@actus.fr
ACTUS finance & communication
Nicolas BOUCHEZ - Relations Presse
Tél. 01 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr


Avertissement
Le présent communiqué de presse, et les informations qu'il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions de WALLIX GROUP (les « Actions ») dans un quelconque pays. Aucune offre d'Actions n'est faite, ni ne sera faite en France, préalablement à l'obtention d'un visa de l'Autorité des marchés financiers (l' « AMF ») sur un prospectus composé du document de base, objet de ce communiqué, et d'une note d'opération qui sera soumise ultérieurement à l'AMF.

Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre d'achat ou de souscription ou comme destiné à solliciter l'intérêt du public en vue d'une opération par offre au public.

Le présent communiqué constitue une communication à caractère promotionnel et non pas un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE du parlement européen et du conseil du 4 novembre 2003 telle que modifiée, notamment par la Directive 2010/73/UE du Parlement européen et du Conseil du 24 novembre 2010, telle que modifiée et telle que transposée dans chacun des États membres de l'Espace Economique Européen (la « Directive Prospectus »).
S'agissant des États membres de l'Espace Economique Européen autres que la France (les « États membres ») ayant transposé la Directive Prospectus, aucune action n'a été entreprise et ne sera entreprise à l'effet de permettre une offre au public des titres rendant nécessaire la publication d'un prospectus dans l'un ou l'autre des Etats membres. En conséquence, les Actions peuvent être offertes dans les Etats membres uniquement : (a) à des personnes morales qui sont des investisseurs qualifiés tels que définis dans la Directive Prospectus ; ou (b) dans les autres cas ne nécessitant pas la publication par WALLIX GROUP d'un prospectus au titre de l'article 3(2) de la Directive Prospectus.

La diffusion du présent communiqué n'est pas effectuée par et n'a pas été approuvée par une personne autorisée (« authorised person ») au sens de l'article 21(1) du Financial Services and Markets Act 2000. En conséquence, le présent communiqué est adressé et destiné uniquement (i) aux personnes situées en dehors du Royaume-Uni, (ii) aux professionnels en matière d'investissement au sens de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005, (iii) aux personnes visées par l'article 49(2) (a) à (d) (sociétés à capitaux propres élevés, associations non-immatriculées, etc.) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 ou (iv) à toute autre personne à qui le présent communiqué pourrait être adressé conformément à la loi (les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme les « Personnes Habilitées »). Les titres sont uniquement destinés aux Personnes Habilitées et toute invitation, offre ou tout contrat relatif à la souscription, l'achat ou l'acquisition des titres ne peut être adressé ou conclu qu'avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu'une Personne Habilitée doit s'abstenir d'utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu'il contient. Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus approuvé par la Financial Services Authority ou par toute autre autorité de régulation du Royaume-Uni au sens de la Section 85 du Financial Services and Markets Act 2000.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d'achat ou de souscription de valeurs mobilières ni une quelconque sollicitation de vente de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Les valeurs mobilières objet du présent communiqué n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au sens du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act ») et ne pourront être offertes ou vendues aux Etats-Unis sans enregistrement ou exemption à l'obligation d'enregistrement en application du U.S. Securities Act. Les Actions n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act et WALLIX GROUP n'a pas l'intention de procéder à une quelconque offre au public de ses actions aux Etats-Unis.

La diffusion du présent communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s'informer des éventuelles restrictions locales et s'y conformer.

 

[1] Source : CSIS - Center for Strategic and International Studies, estimation pour 2013
[2] Estimation du marché du PSM en Europe, source : Société

[3] Source : Gartner, Market Guide for Privileged Account Management, Juin 2014

[4] Network & Information Security

[5] Estimations société

[6] Certification par l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI) depuis le 25 nov. 2013

[7] Certification FSTEK depuis le 18 fev. 2015


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40020-CP-enregistrement-du-DDB-20150519-VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant