WALLIX : WALLIX GROUP accélère son plan de développement avec le recrutement d’un Vice-président des ventes Europe du Sud et le démarrage de ses opérations commerciales en Allemagne

le
0

Quelques mois après son introduction en Bourse, WALLIX GROUP, éditeur de solutions de cyber-sécurité et de gouvernance des accès aux systèmes d'information, fait un point sur les principales avancées de son plan de développement. Dans ce cadre, le groupe annonce notamment la nomination de Xavier Lefaucheux au poste de Vice-président des ventes Europe du Sud (comprenant la France) et la signature d'un partenariat commercial en Allemagne.


UN ENRICHISSEMENT CONTINU DE L'OFFRE
Conformément à son plan stratégique, WALLIX GROUP a significativement enrichi son offre logicielle au cours de ces derniers mois pour se positionner sur de nouveaux segments de marché en particulier les grands comptes et les hébergeurs de cloud. Après le lancement de l'offre WOD (WAB On Demand) en juin dernier destinée à adapter la gestion des comptes à privilèges au modèle des opérateurs de Cloud, WALLIX GROUP a annoncé la sortie du produit WAB Access Manager (WAM) fin septembre, le premier portail d'accès unifié accessible en mode Web pour gérer la complexité des comptes à privilèges dans des organisations étendues. WALLIX GROUP cible ainsi en priorité les besoins des hébergeurs d'infrastructures et de données sensibles ainsi que les projets des grands comptes et des organisations internationales, à la recherche de solutions simples et accessibles pour gérer les risques liés aux comptes à privilèges. Rappelons qu'il s'agit des portes d'entrée utilisées en priorité en cas d'attaque ciblée sur les systèmes d'information des entreprises et des Etats.


UN PLAN DE RECRUTEMENT SOUTENU POUR ACCOMPAGNER LA CROISSANCE
En parallèle, le Groupe a nommé Xavier Lefaucheux au poste de Vice-président des ventes Europe du Sud le 1er septembre. Titulaire d'un MBA HEC et d'une solide expérience opérationnelle au sein d'entreprises de référence du secteur (NETASQ, Juniper Networks, InfoVista), Xavier Lefaucheux compte mettre à profit sa connaissance du marché pour accélérer la croissance de l'activité commerciale de WALLIX GROUP en France et à l'international.

Dans cette perspective et face à la montée en puissance de son activité (notoriété, génération de leads, appels d'offre en cours, etc.), WALLIX GROUP a étoffé sa force de frappe commerciale et marketing avec 3 recrutements en France et 1 recrutement en Allemagne depuis le début du mois de juillet.

Afin de poursuivre l'enrichissement de son offre logicielle et de consolider son avance technologique, la société poursuit le renforcement de ses équipes de Recherche & Développement avec le recrutement de 5 personnes au cours du 3ème trimestre. Au 30 septembre 2015, WALLIX GROUP comptait ainsi 50 collaborateurs contre 38 au 31 décembre 2014.


UN NOUVEAU LEVIER COMMERCIAL ACTIVÉ EN EUROPE : L'ALLEMAGNE
Afin d'accompagner le lancement de ses opérations commerciales en Allemagne, WALLIX GROUP a également signé un partenariat avec un distributeur de référence du secteur, la société SoftShell, dans l'optique d'accélérer le déploiement de son offre logicielle sur ce marché particulièrement porteur en Europe. Cette nouvelle collaboration stratégique commence à porter ses fruits puisque le Groupe est d'ores et déjà retenu dans plusieurs appels d'offre.

Par ailleurs, WALLIX GROUP continue d'enrichir son réseau de vente indirecte en participant régulièrement à des salons et évènements dédiés à la cyber-sécurité. A ce titre, le Groupe a notamment participé pour la 6ème année consécutive aux Assises de la sécurité, salon de référence du secteur qui s'est tenu du 30 septembre au 3 octobre dernier à Monaco. L'occasion de proposer une table-ronde de praticiens et d'experts sur le thème : « Bastion : compliance ou cyber-sécurité ? ». Ce concept totalement innovant aux Assises a été l'occasion de faire témoigner 4 utilisateurs – Bolloré Logistics, l'Etablissement Français du Sang, Euro-Information et FIA-Net et l'expert de référence en sécurité informatique, Hervé Schauer du cabinet HSC by Deloitte.

Dans un marché cible en forte expansion tiré par la multiplication des actes de cyber-criminalité et le renforcement des dispositions réglementaires associé, le Groupe se dote des moyens pour enrichir sa présence commerciale en Europe et conquérir de nouvelles parts de marché à l'international en attirant de nouveaux talents, grâce à la diversité de son offre logicielle et son avance technologique. 


À PROPOS DE WALLIX GROUP
Créé en 2003, WALLIX GROUP est un éditeur de solutions logicielles de cyber-sécurité et de gouvernance des accès aux systèmes d'information.

Spécialisé dans la gestion des comptes à privilèges, segment émergent et à fort potentiel du marché de la cyber-sécurité, WALLIX GROUP développe et commercialise une offre logicielle appelée Wallix AdminBastion (ou WAB) riche de multiples fonctions (centralisation des accès au système d'information, identification, surveillance et enregistrement des sessions d'utilisateurs, remontée d'alertes en temps réel sur une utilisation non conforme du système et possibilité d'audit des sessions) principalement en Europe.

La solution WAB permet de protéger l'ensemble des actifs critiques des entreprises et organisations (serveurs, terminaux, objets connectés, données sensibles, etc.).

Basée à Paris et à Londres, la société comptait 34 collaborateurs en 2014. Qualifié « entreprise innovante » par Bpifrance, WALLIX GROUP a généré un chiffre d'affaires de 4,0 M€ en 2014, en hausse de 49%.

Plus d'informations sur www.wallix.com

ACTUS finance & communication
Morgane LE MELLAY - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 75
wallix@actus.fr
ACTUS finance & communication
Nicolas BOUCHEZ - Relations Presse Finance
Tél. 01 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr
Agence MyNtic-PR
Franck TUPINIER - Relations Presse Métier
Tél. 06 74 68 37 93
 ftupinier@myntic-pr.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41623-20151007-CP-WALLIX-acceleration-du-plan-de-developpement-Vdef.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant