Wallix: résultats grevés par des investissements en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Wallix annonce un résultat net de -1,11 million d'euros au titre de 2015, contre -321.000 euros l'année précédente, impacté mécaniquement et ponctuellement par une année de fort investissement sur le plan des ressources humaines.

En un an, la société est passée de 40 à 60 collaborateurs avec des recrutements principalement sur les fonctions Commercial & Marketing et sur les fonctions R&D. Elle a également mis en place d'importantes opérations de communication afin d'accroître sa visibilité.

L'exercice 2015 a été marqué par une forte accélération de l'activité au second semestre (+44%), conformément aux objectifs annoncés en octobre dernier, portant le chiffre d'affaires annuel à 5,3 millions d'euros, en croissance de +33%.

Cette performance a été tirée par les ventes en France comme à l'international (30% des facturations en 2015). L'éditeur de solutions de cyber-sécurité confirme son objectif de dépasser les 50% de revenus hors de France fin 2016.

Il entrevoit de très bonnes perspectives sur son premier semestre 2016, en particulier grâce au levier commercial offert par sa nouvelle suite logicielle, WAB Suite, auprès de sa base de clients installée et sur un marché désormais étendu au Privileged Access Management (PAM).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant