WALLIX : CLARANET S'APPUIE SUR WALLIX POUR SECURISER SON OFFRE DE e-SANTE

le
0

WALLIX GROUP, éditeur de solutions logicielles de cyber-sécurité et de gouvernance des accès aux systèmes d'information (Privileged Access Management - PAM), annonce que Claranet fait confiance à WALLIX ADMINBASTION Suite pour sécuriser l'accès aux données de ses clients e-santé et être en conformité avec l'agrément HDS (Hébergeur de Données de Santé)[1].

 

Un contexte répondant à un double enjeu

Agréé HDS depuis 2010, Claranet, leader européen des services d'hébergement et d'infogérance d'applications critiques est aussi l'un des premiers hébergeurs de santé en France, au travers de son offre Claranet e-SantéTM ; un positionnement imposant la mise en place d'un système de traçabilité des accès aux plateformes e-santé.

En parallèle, Claranet doit répondre aux exigences d'externalisation et d'accès à distance des pôles informatiques de ses clients - allant de l'établissement hospitalier, à la plateforme en mode Saas, de l'éditeur de logiciels ou de dispositifs médicaux à la startup.

 

Des bénéfices conduisant à un large déploiement du Bastion de WALLIX

En s'appuyant sur le Bastion de WALLIX, Claranet se positionne auprès de ses clients comme un acteur de confiance sur le marché de la santé : le Bastion garantie la sécurisation des accès aux environnements de type Cloud hybride, privé et public, par les équipes d'administration et les utilisateurs ; une co-administration par Claranet et ses clients très appréciée pour accéder et manipuler les plateformes en toute sécurité.

Aujourd'hui, tous les accès aux plateformes e-santé hébergées par Claranet passent par le Bastion. Cela représente environ 700 serveurs, plus de 500 utilisateurs, 120 clients et environ 70 connexions simultanées.

Au-delà de la souplesse d'administration, le Bastion contribue à sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques de protection des données et à faciliter la gouvernance des Systèmes d'Information.

 

« Le Bastion de WALLIX est devenu le standard sur le marché de l'e-santé. C'est un gage de confiance qui rassure le client. Claranet est désormais perçu comme un hébergeur assurant une sécurité maximale à ses clients et une traçabilité sur les connexions des utilisateurs et événements rencontrés sur la plateforme d'e-santé. Cette parfaite maitrise contribue à notre objectif de résultats et fait figure de preuves pour les audits, les contrôles d'intrusions ou les demandes de la CNIL. Très satisfaits sur l'offre de e-santé, nous envisageons à terme d'étendre le Bastion à la practice « Claranet Web » puis à l'ensemble de notre parc » commente Emmanuel Novice - Directeur des Opérations e-Santé, CLARANET

 

« Nous sommes ravis d'accompagner un acteur d'une telle renommée sur leur offre de e-santé. Cela confirme l'excellente montée de gamme technologique de notre solution sur le secteur de la santé qui reste au c½ur de notre développement. Grâce à WALLIX ADMINBASTION, Claranet a trouvé une solution sur mesure, répondant parfaitement à ses besoins de sécurisation des données, simple d'utilisation, sans agent à installer et s'adaptant à son infrastructure ; des avantages qui lui permettent de se concentrer sur leur c½ur de métier » explique Xavier Lefaucheux, Directeur commercial de WALLIX Group.

 

 

À propos de WALLIX Group

Editeur de logiciels de cyber sécurité, WALLIX Group est le spécialiste Européen de la gouvernance des comptes à privilèges.

Répondant à l'évolution réglementaire récente (NIS/RGPD en Europe et OIV en France) et aux enjeux de cyber sécurité qui touchent l'ensemble des entreprises, la WALLIX ADMINBASTION Suite (ou WAB Suite) aide les utilisateurs à protéger leurs actifs informatiques critiques : données, serveurs, terminaux et objets connectés. Cette solution est la première offre du marché certifiée CSPN par l'ANSSI, répondant intégralement à la demande de mise en conformité réglementaire.

WALLIX accompagne plus de 400 entreprises et organisations au quotidien dans leur gestion des accès à plus de 100 000 équipements et applications. Ses solutions sont distribuées à travers un réseau de plus de 90 revendeurs et intégrateurs formés et certifiés. Cotée sur Euronext sous le code ALLIX, WALLIX Group est l'un des leaders du marché du PAM avec une forte présence sur toute la zone Europe et EMEA. Alain Afflelou, Dassault Aviation, Gulf Air, Maroc Telecom, McDonald's, Michelin, ou encore PSA Peugeot-Citroën lui font confiance au quotidien pour sécuriser leurs systèmes d'information.

La solution WALLIX ADMINBASTION Suite a été primée aux Computing Security Awards 2016 et élue « Best Buy » par SC Magazine. La société est membre de BPI Excellence, Champion du Pôle Systematic Paris Région et membre fondateur du Groupement Hexatrust.

Plus d'informations sur www.wallix.com

 

A propos de Claranet

L'offre Claranet e-Santé(TM) s'adresse aux établissements de santé, éditeurs spécialisés, e-Pharmacies, et à toute application nécessitant un hébergement conforme à l'agrément HDS.

Claranet e-Santé(TM) joue un rôle majeur dans le secteur de la e-Santé et compte de nombreuses références clients significatives, parmi lesquelles plusieurs GCS dont le GCS e-Santé Poitou-Charentes, des constructeurs et éditeurs tels que Philips, Agfa Healthcare ou des établissements de santé tels que le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil.

Claranet Web Applications héberge et infogère des plateformes web critiques (e-commerce, événementiels, médias, ...) pour Sarenza, Le Printemps, MyMajorCompany, Veolia Environnement et Airbus.

Les pôles d'expertise Claranet e-Santé(TM) et Claranet Web Applications font partie du groupe Claranet, leader européen des services d'hébergement et d'infogérance d'applications critiques.

 

Contacts 

Agence Raoul -PR
Mathilde OZANNE - Relations Presse Métier
 Tél. 06 09 99 13 85 / mathilde@agenceraoul.com  
 
 
ACTUS finance & communication
Natacha MORANDI - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 94 / wallix@actus.fr
 
 
 
 
ACTUS finance & communication
Nicolas BOUCHEZ - Relations Presse Finance
Tél. 01 53 67 36 74 / nbouchez@actus.fr

                             

 

[1] Dans le cadre de la procédure d'agrément des hébergeurs de données de santé à caractère personnel précisée par le décret du 4 janvier 2006, 96 décisions d'agrément ont à ce jour été rendues, par le ministre en charge de la santé.



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-48147-cp-claranet-avril-2017_vdef.pdf
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant