Wall Street: volatilité réduite et prise de risque minimum.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street plafonne sous ses records mercredi matin, avec des indices qui s'effritent de 0,1% à 0,2% et effacent grosso modo leurs gains de la veille.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,2% à 18.505,8 points tandis que le Nasdaq Composite cède 0,1% à 5255,1 points.

'On attend patiemment le discours de Janet Yellen vendredi qui devrait permettre d'obtenir quelques précieuses indications sur le calendrier de la prochaine hausse de taux', indique un opérateur.

En attendant, la hausse surprise de 2,5 millions de barils des stocks de brut aux Etats-Unis la semaine passée provoque une rechute de presque 3% du WTI, qui cote autour de 46,7 dollars.

La faiblesse des cours pétroliers pèse à son tour sur le compartiment énergétique, ce qui se traduit notamment par de légers replis pour Chevron ou ExxonMobil.

Publiées en début de journée, les ventes de logements anciens ont diminué de 3,2% le mois dernier, à 5,4 millions en rythme annualisé, là où les économistes ne tablaient en moyenne que sur un repli à 5,5 millions.

Dans ce contexte de faible volatilité et de prise de risque minimum, rares sont les valeurs à se mettre en évidence ce mercredi.

Tout juste si Pfizer parvient à gagner 0,2% après le rachat des petites molécules dans le domaine des antibiotiques appartenant à AstraZeneca.

Tesla Motors cède lui 0,3%, le marché ne se montrant finalement pas si impressionné que cela par les nouvelles performances des nouveaux modèles du constructeur automobile américain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant