Wall Street: vers une quatrième semaine de progression.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée à la hausse vendredi matin, se mettant en position pour enchaîner une quatrième semaine consécutive de progression.

En fin de matinée, le Dow Jones affiche un gain de 1% à 17.168,8 points tandis que le Nasdaq reprend 1,3% à 4722,5 points.

'Les investisseurs revoient leur jugement initial sur la série de mesures annoncées hier par la BCE', explique un intervenant. 'Ils se disent finalement que c'est une bonne chose pour relancer la croissance en Europe', ajoute-t-il.

L'un des principaux soutiens à la hausse se situe du côté du pétrole avec un baril WTI qui gagne actuellement 2,7% à 38,9 dollars et vient tester les 39 dollars, soit un rebond de presque 50% en un mois.

Du côté des indicateurs, les prix à l'importation aux Etats-Unis ont une nouvelle fois reculé le mois dernier, mais dans des proportions moindres qu'en janvier.

Le Département du Travail a en effet mesuré un repli de 0,3% en séquentiel, après une baisse de 1% entre décembre et janvier. Surtout, le consensus anticipait un recul de 0,8%.

Les valeurs liées à la finance, la technologie et la consommation sont les plus recherchées en ce début de séance. Morgan Stanley grimpe de 3,2%, Netflix prend 0,8% et Amazon.com avance de 1,5%.

Colgate-Palmolive grignote 0,1% après un relèvement de dividende.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant