Wall Street: vers une ouverture sur une note incertaine.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note incertaine lundi matin, les investisseurs attendant les deux statistiques du jour afin de se positionner sur le marché.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains sont à l'équilibre ou en hausse de 0,1%, prémisse d'une ouverture relativement stable.

Les actions chinoises ont chuté de près de 3% dans la nuit, affectées par un nouveau repli du yuan sur fond d'inquiétudes persistances quant à la santé de la deuxième économie mondiale.

Le repli de Shanghai et Shenzhen est néanmoins compensé par la vigueur des cours du brut (+0,5% à presque 33 dollars) qui devrait soutenir le secteur énergétique dans son ensemble.

La tendance devrait s'affiner avec la publication peu après l'ouverture de l'indice PMI de Chicago, attendu en baisse, puis des promesses des ventes immobilières.

'Après les chiffres de l'inflation de la semaine dernière, les investisseurs veulent disposer d'éléments permettant de savoir si la Fed va relever ses taux plus vite que prévu', note un opérateur.

Les promesses des ventes immobilières vont notamment servir de baromètre concernant l'état du secteur immobilier américain, très important pour l'économie des Etats-Unis.

A titre d'indication, les économistes s'attendent à une hausse de 0,6% de ces promesses en janvier, après celle de 0,1% enregistrée le mois précédent.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant