Wall Street: vers une ouverture sans grand relief.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand relief jeudi pour la dernière journée de l'année, avant la publication de nouveaux indicateurs sur la conjoncture américaine.

A ce stade de la journée, les contrats futurs E-mini S&P 500 Futures et E-mini Nasdaq 100 Futures n'affichent que de maigres gains, prémisse d'une ouverture très légèrement favorable.

La Bourse de New York fermera ses portes à 13h30 aujourd'hui et restera fermée demain pour le Nouvel An.

D'ici là, les investisseurs prendront connaissance du dernier indice PMI de Chicago, qui paraîtra dans le courant de la matinée après les inscriptions hebdomadaires au chômage.

D'après le consensus, l'indicateur devrait ressortir à 50,1 en décembre contre 48,7 le mois précédent.

Le pétrole devrait continuer de s'imposer comme un élément directeur avec des 'hedge funds' cherchant à s'assurer que l'or noir ne ressortira pas la tête de l'eau avant la toute fin de l'exercice 2015.

Sur le NYMEX, le brut léger américain reprend timidement 0,3% à 36,7 dollars à l'heure actuelle.

Si l'indice Nasdaq Composite affiche une hausse de près de 7% depuis le début de l'année, tiré par les excellentes performances d'Alphabet (+59%) et Amazon (+140%), le S&P 500 n'est passé dans le vert sur l'année qu'au cours des toutes dernières séances et affiche à ce stade un maigre gain annuel de 0,2%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant