Wall Street: vers une ouverture sans grand changement.

le
0

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir sans grand changement jeudi matin après le statu quo sans surprise décidé par la Banque centrale européenne (BCE).

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices US perdent autour de 0,1%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Mario Draghi, le président de la BCE, a fait des déclarations plutôt rassurantes depuis Francfort, estimant que la politique monétaire devait rester accommodante afin de soutenir la demande.

Le patron de l'institution a néanmoins rappelé le caractère 'extraordinaire' des mesures de soutien à l'économie actuellement en vigueur.

'La saison des résultats continue d'impressionner, ce qui soutient le moral même si tout le monde se demande quand la Réserve fédérale jugera bon de relever ses taux', commente Remo Fritschi, vendeur chez ADS Securities.

American Express est attendu en forte hausse après avoir relevé sa fourchette de BPA ajusté annuel à l'occasion de la publication de ses résultats pour son troisième trimestre.

'Certes, les niveaux de valorisation restent à des niveaux proches de plus hauts annuels, mais la perspective d'une tempête imminente ne semble pas encore se matérialiser', ajoute-t-on chez ADS.

Un nombre plus marqué que prévu d'inscriptions au chômage la semaine dernière alourdit cependant la cote.

Le Département américain du Travail a dénombré 260.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 15 octobre, soit une hausse de 13.000 en rythme hebdomadaire (chiffre révisé de 246.000).

Autre motif de prudence, l'indice Philly Fed qui mesure l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie s'est établi à +9,7, contre +12,8 en septembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant