Wall Street vers une ouverture sans direction à la veille de Thanksgiving

le
0

La Bourse de New York s'affichait mercredi près de l'équilibre à l'approche de l'ouverture, les investisseurs restant sur la réserve en attendant une série d'indicateurs et à la veille de Thanksgiving.

Vers 13H10 GMT (14H10 à Paris), le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average, qui donne une indication de son évolution, avançait de 0,05% dans les échanges électroniques tandis que celui sur le SP 500 reculait de 0,01% et celui sur le Nasdaq, à dominante technologique, de 0,05%.

Le Dow Jones avait terminé mardi pour la première fois à plus de 19.000 points, continuant comme les autres indices à tirer profit de l'appétit des investisseurs deux semaines après l'élection de Donald Trump à la présidence.

Mercredi, plusieurs statistiques sont à l'agenda dont la confiance des consommateurs en novembre calculée par l'Université du Michigan, les ventes de logements neufs en octobre et les chiffres sur les stocks hebdomadaires de produits pétroliers aux Etats-Unis.

Seront également diffusées, avec un jour d'avance en raison de Thanksgiving jeudi, les demandes hebdomadaires d'allocation chômage.

Les investisseurs seront par ailleurs attentifs au compte-rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la Banque centrale américaine (Fed), à la recherche de tout indice sur ses prochaines décisions.

Du côté des valeurs, le laboratoire Eli Lilly chutait de 14,33% dans les échanges électroniques. Le groupe a annoncé que les essais en phase avancé de son traitement expérimental pour des patients souffrant d'une forme modérément avancée de la maladie d'Alzheimer, n'étaient pas concluants.

Dans son sillage, Biogen, qui travaille également sur un traitement contre Alzheimer, perdait 7,60%.

La société informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE), qui a terminé sa première année comme entreprise indépendante avec des résultats mitigés, et notamment un recul plus fort que prévu de son chiffre d'affaires, reculait de 2,71%.

jum/gbh/az


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant