Wall Street vers une ouverture en hausse timide au début d'une courte semaine

le
0

La Bourse de New York s'orientait lundi vers une ouverture en légère hausse, restant sur la réserve au début d'une semaine écourtée par la célébration de Thanksgiving.

Vers 13H00 GMT (14H00 à Paris), le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average, qui donne une indication de son évolution, avançait de 0,05% dans les échanges électroniques, celui sur le SP 500 de 0,18% et celui sur le Nasdaq, à dominante technologique, de 0,29%.

Wall Street avait terminé vendredi en petite baisse, des doutes commençant à surgir après sa bonne performance depuis l'élection surprise de Donald Trump à la Maison-Blanche.

La semaine qui vient s'annonce plutôt calme selon plusieurs observateurs, la Bourse étant fermée jeudi, tandis que la séance de vendredi sera raccourcie de moitié, à l'occasion de la fête de l'Action de grâce.

Lundi, aucun indicateur majeur n'est à l'agenda.

Les investisseurs surveilleront toutefois une intervention publique du vice-président de la Réserve fédérale Stanley Fisher. Alors que la présidente de la banque centrale américaine, Janet Yellen, a répété la semaine dernière qu'une hausse des taux était pour bientôt, ils sont à l'affût de toute précision sur le calendrier de la Fed.

Du côté des valeurs, la société spécialisée dans la protection contre l'usurpation d'identité sur internet, LifeLock, grimpait de 14,17% dans les échanges électroniques après l'annonce de son rachat par Symantec (-0,34%), pour 2,3 milliards de dollars.

Facebook, qui a annoncé lundi l'ouverture d'un nouveau siège à Londres en 2017 et l'augmentation de 50% de ses effectifs au Royaume-Uni, où il veut créer 500 emplois, gagnait 0,77%.

jum/fpo/tes


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant