Wall Street vers une ouverture en baisse au retour de Thanksgiving

le
0

La Bourse de New York s'affichait dans le rouge à l'approche de l'ouverture lundi, au retour du week-end de Thanksgiving.

Vers 13H00 GMT (14H00 à Paris), le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average, qui donne une indication de son évolution, reculait de 0,27% dans les échanges électroniques, celui sur le SP 500 de 0,24% et celui sur le Nasdaq, à dominante technologique, de 0,14%.

Wall Street avait réussi à battre des records vendredi à l'issue d'une séance très calme et raccourcie de moitié après Thanksgiving.

Lundi, le repli des contrats à terme sur les indices américains est "à mettre sur le compte d'une prise de bénéfices évidente et de la plus forte hausse du yen (à l'ouverture des marchés) face au dollar depuis juillet 2016", estiment les experts de Mirabaud Securities Genève.

En l'absence d'indicateur majeur ou d'intervention de responsables de la banque centrale américaine, les investisseurs surveilleront lundi le secteur de la distribution et les valeurs comme le site de commerce en ligne Amazon, le vendeur d'équipements électroniques Best Buy ou le géant de la distribution Wal-Mart.

Pendant le "vendredi noir" ou "black Friday", journée de promotions traditionnellement organisée par les commerçants au lendemain de la fête de Thanksgiving, la fréquentation a été en hausse mais le montant moyen des achats a baissé, a indiqué dimanche la Fédération nationale des détaillants (NRF).

Lundi c'est au tour du "cyber Monday", journée pendant laquelle les articles sont encore plus soldés sur internet.

jum/eb


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant