Wall Street: vers une fin de semaine relativement terne.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note hésitante voire légèrement baissière vendredi matin après une avalanche de résultats trimestriels, parmi lesquels ceux de GE, McDonald's et Microsoft.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq abandonnent entre 0,1% et 0,3%, prémisse d'un début de séance prudent.

'On se dirige vers une ouverture relativement terne pour cette dernière séance de la semaine', prédit Jamieson Blake, vendeur chez ADS Securities à Londres.

Après l'annonce de ses résultats, GE rétrocède 1% en cotations avant-Bourse. Le groupe industriel diversifié a ajusté ce matin ses objectifs concernant 2016 pour ne plus viser qu'une croissance organique de 0% à 2% (contre 2% à 4% précédemment).

McDonalds prend lui 3,4% en préouverture après avoir dévoilé un bénéfice net en baisse de 3% à moins de 1,3 milliard de dollars au titre du trimestre écoulé, représentant un BPA en hausse de 7% à 1,50 dollar, soit deux cents de plus que le consensus.

Last but not least, Microsoft s'envole de 6,2% en cotations électroniques après la publication dans la nuit d'un BPA hors éléments exceptionnels très nettement au-dessus des attentes, à 76 cents contre 68 cents anticipé par le consensus.

Aucun indicateur d'importance n'est attendu aujourd'hui, même si Daniel Tarullo, membre votant de la Réserve fédérale, a prévu de s'exprimer dans la journée.

Au chapitre des M&A, Reynolds American, le cigarettier qui détient notamment la marque Camel est attendu en hausse de 20% après avoir reçu une méga-offre d'achat de la part de BAT.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant