Wall Street: vers une baisse marquée à l'ouverture.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse vendredi pour sa dernière séance de la semaine dans le sillage des autres places mondiales, alors que les investisseurs manquent de relais à la hausse.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains perdent entre 0,6% et 0,7%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Cette tendance baissière s'explique notamment par la remontée du dollar autour de 1,13 euro, les investisseurs semblent de nouveau redouter l'éventualité d'une hausse des taux de le Fed dès l'été.

Ajoutées aux incertitudes liées au référendum sur le Brexit, les craintes d'un resserrement monétaire à contretemps plombent la tendance.

Pour ne rien arranger, la rechute des cours du pétrole sous les 50 dollars devrait peser sur les poids lourds de l'énergie et les valeurs bancaires qui financent les producteurs pétroliers.

Les investisseurs surveilleront l'annonce peu après l'ouverture de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, attendu en léger repli à 94,3 en juin contre 94,7 le mois dernier.

Il s'agit de la seule statistique attendue aujourd'hui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant