Wall Street: vers un rebond après la correction de la veille

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mercredi matin, marquant un rebond après la correction subie par le Nasdaq hier, victime d'un véritable trou d'air avec une perte d'une centaine de points.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 progressent en moyenne de 0,2%, annonçant un début de séance dans le vert.

Certains spécialistes évoquent un contexte jugé de plus en plus 'préoccupant' aussi bien d'un point de vue technique avec l'absence de souffle des marchés que fondamental avec la stratégique actuellement conduite par la Fed.

Les analystes d'IG recommandent pour leur part de suivre le seuil des 2400 points sur le S&P 500, voire celui des 23 points, en-dessous duquel une dynamique baissière commencerait à se mettre en place d'après eux.

Symbole de cette fragilisation de tendance, le Nasdaq a signé hier une lourde correction (-1,6%) après une ascension de quasiment 20% en cinq mois.

Les valeurs technologiques, en particulier celles liées à la cybersécurité, devraient se reprendre aujourd'hui suite à l'attaque informatique de type 'ransomware' qui a frappé plusieurs grands groupes internationaux.

Sur le marché de l'énergie, le baril de brut léger américain se montre toujours aussi hésitant, refluant de 0,2% à 44,1 dollars après son redressement des derniers jours.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant