Wall Street: vers un début de semaine de bonne humeur.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait entamer la semaine de fort bonne humeur, rassurée par les derniers sondages qui laissent espérer une victoire des partisans du 'Bremain' (maintien du Royaume Uni dans l'Union européenne), à trois jours du référendum.

A moins de trois quarts d'heure des premiers échanges, les 'futures' du CME de Chicago sur le S&P500 grimpent de 27,25 points à 2086,25 points, tandis que ceux sur le Nasdaq 100 bondissent de 58 points à 4417,5 points.

Vendredi soir à New York, le Dow Jones a clôturé sur un retrait de 0,3% à 17.675,2 points, tout comme le S&P500 à 2.071,2 points, tandis que le Nasdaq Composite a perdu 0,9% à 4.800,3 points.

'Les derniers sondages indiquent une inversion de tendance en faveur des partisans du 'Remain'. Du côté des bookmakers, la probabilité de sortie du Royaume-Uni est redescendue autour des 30%', souligne Barclays Bourse.

'Le résultat s'annonce serré et difficile à prévoir. Il est donc impossible d'avoir un point de vue tranché ou de mettre en place une stratégie d'investissement avant ce vote', tempère Aurel BGC.

Le scrutin du 23 juin marquera ainsi le temps fort de la semaine, et les opérateurs semblent maintenant espérer une victoire des partisans du maintien du Royaume Uni de l'UE au vu des derniers sondages.

'En outre, Janet Yellen, présidente de la Réserve fédérale, s'exprima mardi devant le Comité sénatorial des banques américain et mercredi devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants', indique-t-on chez XTB France.

Sur le plan des statistiques, seront publiées cette semaine les ventes de logements anciens et neufs, puis l'indicateur avancé du Conference Board, les commandes de biens durables et l'indice de confiance du Michigan.

Dans l'actualité des entreprises cotées, Walmart serait actuellement en discussions en vue de la cession de sa branche e-commerce en Chine, à en croire le Wall Street Journal, qui évoque des sources proches du dossier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant