Wall Street: vers un début de séance stable après le PIB.

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains pourraient ouvrir près de leurs équilibres, après une révision encore plus modeste que prévu de la croissance américaine au troisième trimestre et alors que les regards doivent se tourner vers des chiffres immobiliers.

A plus d'une demi-heure des premiers échanges, les 'futures' sur le S&P500 avancent de 2,5 points à 2017,5 points et ceux sur le Nasdaq 100 grappillent un demi-point à 4563,5 points.

Lundi à New York, le Dow Jones a pris 0,7% à 17251,6 points, le S&P500 a gagné 0,8% à 2021,1 points et le Nasdaq Composite a progressé de 0,9% à 4968,9 points.

'Les principaux indices américains ont rebondi après leur plus importante contraction sur deux jours depuis septembre', soulignait-on lundi soir chez Wells Fargo Advisors.

Parue précédemment à +2,1%, la croissance de l'économie américaine n'a été révisée qu'à +2% au troisième trimestre, selon l'estimation définitive du Département du Commerce. Le consensus s'attendait à un recul légèrement plus marqué, à +1,9%.

Les opérateurs doivent encore prendre connaissance, une demi-heure après la cloche, des ventes de logements anciens pour le mois de novembre, que les économistes attendent à peu près stables vers 5,36 millions en rythme annualisé.

Côté valeurs, ConAgra Foods est attendu en progression à l'ouverture, après la publication par le groupe agroalimentaire d'Omaha de résultats trimestriels de bonne facture pour le trimestre écoulé et des propos optimistes pour celui en cours.

Les investisseurs seront attentifs, après la clôture des marchés ce soir, aux résultats de l'équipementier sportif Nike au titre de son deuxième trimestre comptable. Un BPA ajusté de l'ordre de 85 cents est anticipé par le consensus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant