Wall Street: vers un ajustement des cours à la hausse.

le
0

(CercleFinance.com) - De retour du week-end prolongé de 'Washington's Birthday', Wall Street devrait s'ajuster à la hausse mardi matin en réaction à la reprise des Bourses mondiales.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent entre 1% et 1,5% de hausse, prémisse d'un début de séance dans le vert.

A Tokyo, le Nikkei a jouté dans la nuit un gain de 0,2% à son spectaculaire rebond de 7,2% de la veille tandis que le SSE Composite de Shanghai s'est adjugé 3,3% ce mardi.

En Europe, l'indice Euro STOXX 50 reprend un peu son souffle (-0,2%) après avoir bondi de près de 6% en l'espace de deux séances.

'Le discours de Mario Draghi hier a donné un coup de fouet aux actions européennes', rappelle ADS Securities.

'Il a laissé entendre que d'autres mesures pourraient être prises dans le cadre du 'QE' de la BCE, et notamment la possibilité de racheter des créances douteuses', souligne le broker.

Autre facteur de soutien, le baril de pétrole brut léger américain progresse de 0,1% à 29,4 dollars alors que des rumeurs indiquent que l'Arabie saoudite, le Venezuela et le Qatar pourraient convenir de 'geler' leur production aujourd'hui à Doha.

Côté statistiques, l'indice Empire State est légèrement remonté ce mois-ci, tout en demeurant nettement en territoire négatif à -16,6 points, après être ressorti à -19,4 points en janvier.

Le consensus des économistes tablait sur une amélioration plus marquée autour de -9,9 points.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant