Wall Street: une volatilité toujours aussi faible.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains bougent peu depuis un peu plus d'un mois et il n'est pas certain que la nouvelle séance qui débute aujourd'hui déroge à la règle.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 évoluent actuellement autour de l'équilibre ou en hausse de moins de 0,1%, prémisse d'une ouverture stable.

Si le Nasdaq a établi hier de nouveaux records, Wall Street sort d'une série exceptionnelle de 32 séances consécutives marquées par une amplitude inférieure à 1% en variations intraday comme en clôture.

Or il y a peu de chances que ce soient les ventes de logements anciens attendues dans la matinée qui amènent les gens à se ruer dans un sens ou dans l'autre sur les actions.

Les intervenants préfèrent se tenir à l'écart des actions alors que Janet Yellen, la présidente de la Fed, devrait profiter de son discours de vendredi, lors du séminaire économique de Jackson Hole, pour confirmer l'approche d'une hausse des taux.

'Le marché attribue désormais une probabilité de 25% à un relèvement de taux dès le mois de septembre et 50% de chances à une hausse de taux d'ici à la fin de l'année', rappelle un trader.

Le marché du pétrole devrait également rester sous surveillance alors que le Département de l'Energie doit publier les chiffres des stocks américains cet après-midi.

Le baril WTI recule actuellement de 1,7% à 47,3 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant