Wall Street: une vague consolidation s'amorce.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street amorce une vague consolidation mercredi matin après son envolée de la veille, alors que le dollar progresse et que le pétrole reperd inversement du terrain.

En toute fin de matinée, le Dow Jones tente de s'accrocher à l'équilibre, à 16.861,6 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,2% à 4681,4 points.

Le S&P 500 accroche lui aussi son point d'équilibre à 1978,2 points, ce qui lui permet de préserver le seuil crucial des 1950 points.

'On consolide mollement après une première séance de mars éclatante', commente-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Wall Street avait grimpé de 2,1% hier sur fond de victoires d'Hillary Clinton chez les démocrates et de Donald Trump dans le camp républicain à l'issue de l'élection primaire de 'Super Tuesday'.

Les prises de profits sont d'autant plus tentantes que le bond des stocks de pétrole brut hebdomadaires (+10,4 millions de barils) pèse sur les cours de l'or noir.

Le baril de brut léger américain recule actuellement de 1,7% à 33,7 dollars.

Par ailleurs, le secteur privé aux Etats-Unis a créé 214.000 emplois le mois dernier, après 193.000 en janvier (chiffre révisé de 205.000), selon l'enquête ADP sur l'emploi privé.

ExxonMobil grignote 0,8% après avoir manifesté son intention de réduire d'un quart ses dépenses d'investissement cette année, pour les ramener à 23,2 milliards de dollars contre 31,1 milliards en 2015.

Abercrombie & Fitch prend 1,2% après des résultats trimestriels en ligne avec ses attentes dans un environnement jugé 'difficile', notamment en raison de la vigueur du dollar.

Monsanto chute de 6,4% alors que le semencier américain, confronté à une dégradation de l'environnement macroéconomique, a substantiellement révisé à la baisse sa prévision de bénéfice par action (BPA) au titre de 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant