Wall Street: une tendance plus hésitante après les records.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note relativement hésitante lundi matin, marquant une pause après le record de clôture inscrit vendredi par le Dow Jones.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains gagnent entre 0,1% et 0,3%, prémisse d'une ouverture légèrement favorable.

Le Dow Jones a grappillé vendredi 0,2% pour afficher un bilan hebdomadaire de 3,2%, sa meilleure performance depuis novembre 2011, et établir un nouveau plus haut historique à la fermeture.

'Les marchés américains évoluent sur des niveaux records malgré un indéniable niveau d'incertitude', commente Jamieson Blake, vendeur chez ADS Securities à Londres.

'On peut donc se demander dans quelle mesure le récent rally peut se poursuivre, sachant que le marché semble intégrer le meilleur scénario possible, à savoir celui d'un gouvernement incroyablement pro-business l'an prochain', ajoute-t-il.

'Il n'en demeure pas moins que le marché semble un petit peu nerveux', souligne le professionnel.

Depuis le début de l'année, le Dow Jones affiche une progression de 8,2% contre +4,9% pour le Nasdaq.

Les investisseurs devraient néanmoins continuer d'opérer une rotation en défaveur des obligations au profit des actions d'entreprises liées aux métiers du BTP, des matières premières et des infrastructures, tout en s'interrogeant sur les conséquences économiques de la future présidence Trump.

Suite à l'élection de du milliardaire américain, le fonds de macro-couverture Adar dit désormais prévoir une augmentation de 1% des taux d'intérêt américains en 2017.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant