Wall Street: une séance pauvre en événements économiques.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur une note relativement stable mardi matin avant une séance pauvre en événements macroéconomiques, alors que les places européennes s'inscrivent toutes en hausse.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains gagnent autour de 0,1%, prémisse d'une ouverture modérément favorable.

'Il n'y aucune donnée économique au programme aujourd'hui aux Etats-Unis, même si le calendrier se rattrapera largement d'ici à la fin de la semaine', rappelle Scott J. Brown chez Raymond James.

Le rapport très attendu sur l'emploi au mois de septembre tombera notamment vendredi.

'En attendant, les investisseurs se focalisent sur les questions internationales', explique l'économiste en chef.

Les marchés d'actions européens s'inscrivent en nette progression ce mardi, encouragés par une réouverture dans le vert à Francfort avec l'apaisement des inquiétudes au sujet du dossier Deutsche Bank.

La banque allemande affiche un gain de 1% après un week-end de trois jours à Francfort, manifestant ainsi un apaisement des inquiétudes des investisseurs sur ce dossier chaud du moment.

Hier soir, Wall Street avait réalisé une entame de semaine plutôt décevante, avec des pertes qui oscillaient autour de 0,3% en fin de séance.

Une timide embellie s'est dessinée à partir de la mi-journée, mais la remontée des cours n'a pas été suffisante pour que les indices échappent à une consolidation.

'Il faut dire que la bonne tenue des indices d'activité ISM et PMI renforcent le scénario d'un relèvement des taux de la Fed au mois de décembre', explique un trader.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant