Wall Street: une séance de digestion après la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent en ordre dispersé jeudi matin, la faiblesse du dollar étant contrebalancée par l'avertissement sur résultats lancé par Caterpillar.

En fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,5% à 17.410,7 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,2% à 4756,5 points.

'Les investisseurs tentent de digérer le communiqué publié hier par la Réserve fédérale', explique-t-on du côté de Wells Fargo Advisors.

'La Fed a adopté un ton accommodant à l'issue de sa réunion du mois de mars, évoquant l'affaiblissement de la croissance mondiale et les turbulences des marchés financiers comme entraves à l'économie américaine', rappelle le gestionnaire d'actifs.

La communication de la Fed - qui a minoré ses prévisions de croissance en 2016 et 2017 - se retrouve néanmoins en porte-à-faux avec les derniers chiffres US, qui semblent plutôt robustes.

C'est le cas de l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie notamment, qui a opéré un spectaculaire rebond de -2,8 vers 12,4 en mars, alors que le consensus tournait autour de -1.

Parallèlement, l'indice des indicateurs avancés américains a rebondi au mois de février, grâce notamment à la bonne santé du secteur manufacturier, affichant une progression de 0,1% à 123,2 points après deux mois consécutifs de repli.

Cela n'empêche pas le dollar de poursuivre son repli au lendemain des annonces de la Fed pour venir désormais coter autour de 1,13 face à l'euro.

Inversement, le pétrole continue de se redresser vigoureusement pour désormais se traiter à 41,1 dollars (+2,7%).

Après des débuts en baisse, l'action Caterpillar s'est redressée dans la matinée (+1,4%) bien que le groupe ait communiqué une prévision de bénéfice trimestriel très en-dessous des attentes du marché.

FedEx grimpe pour sa part de plus de 10% après avoir resserré sa prévision de bénéfice par action (BPA) au titre de 2016 après avoir battu le consensus au titre du troisième trimestre de son exercice décalé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant