Wall Street: une reprise technique se profile.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait opérer un rebond technique mardi en dépit de la vigueur du dollar et de la faiblesse des cours du pétrole, pénalisante pour le secteur stratégique de l'énergie.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,2% à 0,4%, annonçant un début de journée plutôt favorable.

Hier, Wall Street avait entamé la semaine par une séance peu dynamique (-0,2%) sur fond de consolidation du pétrole et faute de statistiques pour animer les échanges.

Le dollar reprend des couleurs face à l'euro, ce qui se traduit par un repli des cours des matières premières, en particulier le pétrole et l'or.

Le baril de WTI recule de 0,2% à 43,4 dollars alors que l'incendie géant qui ravage l'Etat pétrolier canadien de l'Alberta perturbe la production nord-américaine de brut.

Une seule statistique est au programme de la journée, les stocks des grossistes attendus en petite hausse de 0,1% au mois de mars.

A noter que Gap est attendu en baisse de 12% après avoir fait état de chiffres de ventes jugés 'décevants' pour le mois d'avril et évoqué des pressions sur ses marges bénéficiaires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant