Wall Street: une pause après trois semaines de hausse.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter sur une note négative lundi matin après avoir aligné trois semaines de hausse d'affilée.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices affichent des pertes de 0,3% à 0,5%, indicatives d'un début de séance dans le rouge.

Les investisseurs ont d'autant plus de raisons de marquer une pause que les indices ont tous touché des objectifs techniques et psychologiques majeurs vendredi dernier.

Avec une clôture à 1999,99 points, il s'en est fallu de peu pour que le S&P 500 finisse au-dessus de la barre symbolique des 2000 points.

En l'absence d'indicateurs économiques, la corrélation entre actions et pétrole devrait de nouveau l'emporter sur toutes les autres considérations du moment.

A ce titre, tout semble d'ailleurs aller pour le mieux puisque le pétrole confirme sa bonne orientation, avec un baril de brut léger américain qui progresse de 1,2% à 36,3 dollars.

Du côté des valeurs, Dupont est attendu en hausse alors que l'allemand BASF envisagerait une contre-offre sur le chimiste américain, qui a conclu un accord de fusion avec son compatriote Dow Chemical en décembre dernier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant