Wall Street: une pause après les records de la veille.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse vendredi matin, l'indice Dow Jones se dirigeant vers un reflux assez logique après son record de la veille.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices new-yorkais affichent des replis allant de 0,2% à 0,7%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

'Nous pensons que les marchés seraient bien inspirés de faire une pause, tout particulièrement au vu de ce qu'il se passe sur le compartiment obligataire', estiment les stratèges de BofA-ML.

Les marchés de taux se sont fortement dégradés depuis l'élection de Donald Trump, une détérioration due à une rotation sectorielle qui s'opère en faveur des actifs à risque au détriment des obligations.

En parallèle, plusieurs records absolus sont tombés hier à Wall Street, sous l'effet d'une grosse rotation sectorielle en faveur des banques et des valeurs liées aux grands travaux de Donald Trump (matériaux, engins de chantiers et BTP).

'Tout cela laisse penser que ce mouvement de rotation devrait s'interrompre afin que les investisseurs puissent faire le bilan et réfléchir à la hausse des trois derniers jours', juge BofA-ML.

Les investisseurs devraient d'autant plus jouer la carte de la prudence que le Dow Jones s'est adjugé plus de 5% depuis le début de la semaine.

Les prises de bénéfice pourraient par ailleurs être favorisées par l'absence d'indicateurs économiques de premier plan. Le seul indicateur du jour, l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, paraîtra en début de matinée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant