Wall Street: une pause après les récents records.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait reprendre son souffle mercredi matin alors que le Dow Jones vient d'aligner sept séances de hausse consécutives, elles-mêmes soldées par quatre records d'affilée.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains perdent entre 0,3% et 0,4%, ce qui annonce une ouverture dans le rouge.

'Il existe peut-être encore beaucoup d'optimisme autour de la présidence de Donald Trump et de ce qu'il apportera aux entreprises américaines, mais on se dirige pour l'instant vers un jour de pause', commente Remo Fritschi, vendeur chez ADS Securities à Londres.

Dévoilé ce matin, l'indice des prix à la production (PPI) est ressorti en hausse de 0,8% sur un rythme annuel en octobre, ce qui correspond à une hausse de 1,6% hors énergie et alimentation.

Cette bonne maîtrise de l'inflation confirme le scénario de plus en plus crédible d'un relèvement des taux de la Réserve fédérale le mois prochain.

D'ailleurs, l'indicateur 'FedWatch' du CME attribue d'ores et déjà une probabilité implicite de 90,6% à un 'tour de vis' sur les taux courts à l'issue du FOMC du 14 décembre.

Après son envol de la veille, dû à des rumeurs invérifiables d'accord entre membres de l'OPEP, le baril de brut léger WTI repart à la baisse ce matin, pour repasser sous les 46 dollars, avant la parution dans le courant de la matinée des stocks hebdomadaires de pétrole.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant