Wall Street: une parenthèse en attendant Thanksgiving.

le
0

(CercleFinance.com) - Faute d'indicateurs ou de rendez-vous importants, la Bourse de New York devrait connaître une séance relativement calme lundi après les records alignés la semaine passée.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,1% à 0,3%, prémisse d'une ouverture en légère hausse.

'Les volumes pourraient s'alléger au cours des séances qui viennent en raison de l'approche de Thanksgiving', prévient un trader new-yorkais.

Certains analystes commencent néanmoins à mettre les investisseurs en garde contre le niveau élevé de valorisation du marché boursier, alors qu'une nouvelle hausse de taux se profile en décembre.

'L'indice S&P 500 affiche désormais un PER de 16,7 contre une moyenne historique de 14', soulignent ce matin les analystes de Barclays Bourse.

'Il faudrait donc que les entreprises relèvent leurs perspectives de bénéfices pour justifier les niveaux record des indices américains', ajoute le gestionnaire d'actifs.

Les performances du secteur de la distribution seront scrutées de près cette semaine à Wall Street pour le 'Black Friday', le lendemain de Thanksgiving qui donne le coup d'envoi de la saison des achats de fin d'année.

La séance de vendredi s'était révélée historique grâce aux performances de l'indice des petites capitalisations Russell 2000, qui a aligné une 11ème séance de hausse consécutive et inscrit un 4ème record absolu d'affilée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant