Wall Street: une note de prudence en perspective de la Fed.

le
1

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note de prudence lundi matin, les investisseurs préférant alléger leurs positions à quelques jours de la décision de politique monétaire de la Fed.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains abandonnent autour de 0,2%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Wall Street a bouclé vendredi une quatrième semaine consécutive de hausse, ce qui lui permet d'évoluer à des niveaux qui n'avaient plus été revus depuis le début de l'année.

Après la BCE la semaine passée, c'est la Fed qui tiendra sa réunion de politique monétaire à partir de demain, avec une décision de politique monétaire attendue mercredi.

Les opérateurs redoutent qu'un communiqué moins accommodant de la part de l'autorité centrale vienne créer générer un regain de volatilité sur les marchés.

Bon nombre de stratèges jugent en effet que, si une hausse de taux reste exclue dans l'immédiat, la remontée du pétrole, la vigueur de l'emploi et le raffermissement de l'inflation ne justifient plus le maintien d'une politique monétaire ultra-accommodante aux Etats-Unis.

Parallèlement, Wall Street ne peut plus s'appuyer sur la hausse du pétrole, puisque le baril de brut léger américain WTI recule aujourd'hui de 2,7% à 37,5 dollars.

Aucun indicateur ne figure à l'agenda économique aujourd'hui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.thual il y a 9 mois

    Et ça y est yoyo repart .....