Wall Street: une note de lourdeur en préouverture.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter dans le rouge mercredi matin, alourdie par quelques ventes de précaution avant la parution dans l'après-midi du 'Beige Book' de la Fed.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices reculent de 0,3% à 0,4%, annonçant un début de séance en territoire négatif.

'Les marchés n'arrivent toujours pas à dépasser leurs récents plus hauts, ce qui pourrait selon nous signifier qu'une correction est en phase d'approche', avertit Nour Al-Hammoury, le stratège d'ADS Securities.

A l'occasion d'un forum organisé à Paris, l'OCDE a de son côté estimé que l'économie mondiale restait prise au piège d'une 'croissance molle' et appelé à des réactions de la part des responsables politiques.

De fait, les opérateurs semblent presque espérer des données économiques susceptibles d'écarter la menace d'un relèvement de taux par la Réserve fédérale dès le mois de juillet.

En attendant la publication du Livre Beige de la Fed - qui paraîtra dans le courant de l'après-midi - les investisseurs prendront connaissance de l'ISM manufacturier américain au titre du mois écoulé ainsi que des dépenses de construction pour avril.

Du côté des valeurs, les constructeurs automobiles seront particulièrement surveillés alors que les chiffres du marché américain pour le mois d'avril doivent être communiqués dans la journée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant