Wall Street: une note de lourdeur avec les cours du brut.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur une note de lourdeur lundi matin, plombée par les valeurs liées à l'énergie dans le sillage du pétrole brut qui retrouve le chemin de la baisse.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur indices américains affichent tous des replis de l'ordre de 0,5%, annonçant un début de séance dans le rouge.

'Le rebond technique engagé sur les indices depuis jeudi dernier ne permet pas d'affirmer qu'un point bas a été validé mercredi', estiment les stratèges de Barclays Bourse.

'La corrélation reste forte entre les prix du pétrole et les actions', rappelle le gestionnaire d'actifs.

Le cours du brut léger américain a repris son repli lundi, accusant un repli de l'ordre de 3,4% tout juste au-dessus des 31 dollars le baril.

'L'excès d'offre de pétrole est toujours présent, mais les positions de ventes à découvert sont débouclées', soulignent les analystes de Barclays.

Le repli du pétrole a eu un impact direct sur le secteur de l'énergie par un effet prix, mais aussi des conséquences sur le marché dans son ensemble en obligeant les économistes à recalculer leurs modèles.

Sur le plan des valeurs, McDonald's est attendu en forte hausse après avoir dévoilé des comptes de quatrième trimestre marqués par un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars, soit une progression de 10% en rythme annuel et de 19% en excluant l'impact des changes.

Twitter devrait débuter la séance en forte baisse après l'annonce de toute une série de départs au sein de l'état-major du site de micro-blogging.

Aucun indicateur économique important ne figure à l'agenda du jour.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant