Wall Street: une note de faiblesse après Independence Day.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse mardi matin après le long week-end d'Independence Day, les inquiétudes économiques reprenant le dessus après une semaine faste.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices cèdent entre 0,5% et 0,6%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Wall Street a aligné vendredi une quatrième séance de hausse d'affilée, affichant un bilan hebdomadaire réjouissant puisque le S&P 500 a repris 3,2%, soit sa meilleure performance depuis le mois de novembre.

De nombreux opérateurs misent désormais sur l'inscription de nouveaux records absolus avant la prochaine réunion de la Fed qui se tiendra les 27 et 28 juillet prochains.

La perspective d'une hausse des taux de la Fed ayant été reportée à 2017, certains stratèges se prennent même à rêver d'un possible assouplissement des conditions monétaires.

Dans ce contexte, la spéculation sur les matières premières s'étiole et le baril de brut léger américain confirme son passage sous les 50 dollars, accusant un repli de 2,8% à 47,6 dollars.

Il est possible que Tesla connaisse une nouvelle séance compliquée après la publication de ses livraisons au titre du deuxième trimestre, qui font apparaître 14.370 unités, assez loin de son objectif de 17.000.

Chevron a annoncé mardi un projet d'extension pour son site de Tengizchevroil (TCO), au Kazakhstan, dont il entend augmenter la production de quelque 260.000 barils par jour.

Si le programme économique est peu chargé ce mardi (seules les commandes industrielles figurent à l'agenda), il devrait s'intensifier dans les séances qui viennent pour culminer vendredi avec le rapport mensuel sur l'emploi américain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant