Wall Street: une note d'indécision à la veille de l'emploi.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter la journée sur une note indécise jeudi matin, dans un marché prudent à la veille de la publication des chiffres mensuels de l'emploi.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent tous des scores proches de l'équilibre, annonçant un début de séance sans grand changement.

Après deux semaines d'interrogations liées au Brexit, l'attention des investisseurs va se porter demain sur la statistique mensuelle de l'emploi, toujours très suivi par les investisseurs.

Les économistes prévoient en moyenne 180.000 créations de postes en juin, après le chiffre ridicule de 38.000 emplois qui avait été annoncé pour le mois de mai.

Publiée ce matin, l'enquête du cabinet de services aux entreprises ADP a comptabilisé 172.000 créations de postes dans le secteur privé le mois dernier, soit 20.000 de plus que prévu par le consensus.

Le Département américain du Travail a lui recensé 254.000 nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage au titre de la semaine close le 2 juillet, un chiffre là encore bien meilleur que le consensus.

Hier, les 'minutes' de la Fed n'avaient fait que reprendre le diagnostic économique établi à l'issue du dernier FOMC, quand l'incertitude liée au potentiel Brexit constituait la principale motivation pour prolonger le statu quo.

Reste que l'impact du vote en faveur du 'Brexit' est désormais complètement effacé, avec un S&P qui évolue désormais à 1,5% de son zénith historique de la mi-juillet 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant