Wall Street: une modeste consolidation s'amorce.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains consolident modestement lundi matin, les investisseurs ne réagissant pas au spectaculaire rebond des cours du pétrole.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 19.101,3 points, tandis que le Nasdaq cède 0,3% à 5380,1 points.

Tout espoir d'un accord sur la réduction de production de pétrole à l'issue de la réunion de l'OPEP merci à Vienne ne semble pas perdu au vu de la remontée de 1,6% amorcée par le baril WTI à 46,8 dollars.

'La Libye a quand même affirmé ce week-end qu'elle n'avait pas l'intention de s'associer au projet visant à limiter la production du cartel', rappelle un analyste.

Plus généralement, beaucoup de professionnels se demandent si Wall Street en garde encore sous le pied après la cascade de records signés la semaine dernière.

Les investisseurs préfèrent également se montrer prudents avant la publication du rapport sur l'emploi pour le mois de novembre, prévue vendredi, qui pourrait confirmer le scénario d'un resserrement monétaire imminent de la part de la Fed.

Du côté des valeurs, les distributeurs restent en vue en cette période propice à la consommation. Amazon cède 1,7% et Walmart perd 0,2%.

D'après la National Retail Federation, plus de 154 millions d'américains sont allés faire du shopping lors du week-end de Thanksgiving, contre 151 millions de personnes l'année dernière à la même époque.

La grand-messe consumériste se poursuit ce lundi avec le 'Cyber Monday' et ses 122 millions de shoppers attendus en ligne, contre 121 millions un an plus tôt.

Boeing cède 0,5% alors que l'Organisation mondiale du commerce (OMC) a rejeté pratiquement toutes les plaintes de l'Union européenne concernant les incitations fiscales de l'Etat de Washington.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant