Wall Street: une invulnérabilité de plus en plus questionnée

le
0

(CercleFinance.com) - Comme prévu, Wall Street aligne sans difficultés une neuvième séance de hausse consécutive mercredi, avec à la clé un nouveau record historique au-delà de 18.610 points pour le Dow Jones.

En fin de matinée, l'indice Dow progresse de 0,3% à 18.609,9 points tandis que le Nasdaq Composite grimpe de plus de 1% à 5087,5 points.

Le S&P 500, en hausse de 0,5%, signe lui un nouveau zénith à 2174,7 points.

'On réagit bien à la flopée de résultats de sociétés publiés aujourd'hui', commente un opérateur.

Morgan Stanley s'adjuge ainsi 2,9% après avoir publié ce matin un bénéfice net meilleur que prévu de 1,6 milliard de dollars au titre de son deuxième trimestre.

Du côté des technologiques, Microsoft bondit de 6,3% après avoir dévoilé hier soir des comptes trimestriels largement supérieurs aux attentes.

Halliburton cède 1,5% après avoir fait état de lourdes pertes au titre de son deuxième trimestre, en raison d'un moindre niveau d'activité et de la pression continue sur les prix pétroliers.

Sur le marché de l'énergie, le baril de brut léger américain WTI progresse actuellement de 0,5% à 44,9 dollars.

Selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA), les stocks de pétrole brut ont enregistré une baisse de plus de 2,3 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis, après une contraction de plus de 2,5 millions la semaine précédente.

La série haussière des indices américains véhicule un message d'invulnérabilité de Wall Street qui n'est peut-être pas si évident sur les marchés au vu des valorisations affichées Outre-Atlantique.

Le ratio indicatif de BNP Paribas qui décrit le sentiment des investisseurs vis-à-vis des actions américaines fait en effet apparaître un indicateur qui n'est haussier qu'à hauteur de 41%, et baissier à hauteur de 59%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant