Wall Street: une indéniable fermeté à mi-parcours.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street fait preuve d'une indéniable fermeté mardi matin, avec un S&P 500 qui reste presque inchangé en dépit de l'onde de choc liée aux attentats de Bruxelles.

A la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,1% à 17.604,8 points tandis que le Nasdaq Composite grignote 0,1% à 4813,5 points.

'Les Treasuries et l'or gagnent du terrain dans le sillage des explosions de Bruxelles', commente un opérateur.

Valeur refuge par excellence, l'once d'or s'adjuge actuellement 0,7% à 1252,6 dollars alors que le rendement de l'emprunt du Trésor à 10 ans se tasse autour de 1,8910%.

Comme en Europe, les valeurs de l'hôtellerie, du luxe et du transport sont les plus touchées par la série d'attaques qui a frappé la capitale belge.

Des titres comme Marriott International (-2,2%), Michael Kors (-1,1%) et Delta Airlines (-2%) font l'objet de quelques dégagements.

L'aversion au risque qui accompagne quasi-mécaniquement la survenance d'actes terroristes favorise par ailleurs le dollar, qui remonte autour de 1,1210 face à l'euro.

Seule statistique à l'agenda du jour, l'indice PMI de Markit pour le secteur manufacturier américain ne progresse que marginalement à 51,4 en estimation 'flash' pour le mois de mars, contre 51,3 en février, marquant donc une croissance toujours limitée du secteur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant