Wall Street: une impulsion positive en attendant la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - Après sa séance terne de la veille, Wall Street devrait encore ouvrir sur une impulsion plus positive mercredi dans l'attente du communiqué de politique monétaire de la Réserve fédérale.

A une demi-heure de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains gagnent entre 0,3% et 0,8%, prémisse d'un début de séance favorable.

Si les économistes prévoient que la Fed maintienne ses taux d'intérêt inchagés, certains observateurs n'excluent pas un changement de ton de la part de l'autorité centrale.

'Est-ce une erreur de penser que la Fed n'augmentera pas ou ne pourra pas augmenter les taux de nouveau cette année?', s'interrogent aujourd'hui les équipes de Société Générale.

'C'est ce que la courbe des futures laisse entendre puisque cette dernière intègre un maintien des taux jusqu'à fin 2017', soulignent les stratèges.

SG dénonce cependant une anticipation 'excessive' que Janet Yellen et ses collaborateurs pourraient chercher à dissiper cet après-midi.

Qouiqu'il en soit, les statistiques publiées dans la matinée donnent plutôt raison aux tenants d'un maintien des taux d'intérêt.

Les commandes de biens durables ont en effet baissé de 4% en juin aux Etats-Unis, un chiffre qui n'est pas forcément de très bon augure pour la croissance économique en ce début de troisième trimestre.

Les promesses de ventes de logements seront dévoilées dans le courant de la matinée, avant les stocks hebdomadaires de pétrole.

Du côté des valeurs, Apple est attendu en hausse après avoir publié hier soir des résultats trimestriels supérieurs aux attentes du marché.

Boeing devrait lui aussi prendre de l'altitude après la parution de comptes meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre.

Coca-Cola affiche des pertes de 2% en préouverture après l'annonce de résultats trimestriels jugés 'mitigés'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant