Wall Street: une impulsion favorable grâce au pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York se ressaisit jeudi matin, le rebond des cours du pétrole et les résultats satisfaisants de JPMorgan éclipsant les récentes inquiétudes liées à la Chine.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 1,1% à 16.335,1 points tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,8% à 4562,1 points.

'La saison des résultats commence à accélérer et on tente un nouveau rebond après des pertes d'au moins 2,2% hier', commentent les équipes de Wells Fargo Advisors.

JPMorgan Chase gagne plus de 2% après avoir terminé l'année 2015 en beauté, dévoilant des bénéfices et des revenus meilleurs que prévu au titre du quatrième trimestre.

Les valeurs liées à l'énergie valident également cette impulsion favorable alors que le brut américain progresse de 3,3% à 31,5 dollars sur le NYMEX.

ExxonMobil en profite pour rebondir de 3,7%.

FCA limite son repli à 5,2% après avoir qualifié de 'sans fondement' les plaintes de concessionnaires affirmant que le groupe a artificiellement gonflé ses ventes aux Etats-Unis.

Starbucks avance de 0,5% alors que le groupe a dû fermer ses cafés à Jakarta après qu'un de ses points de vente ait été touché par une explosion lors des attentats indonésiens.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant