Wall Street: une deuxième séance de hausse se profile.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée à la hausse mardi matin après la publication de l'indice des prix à la consommation et de l'indice d'activité 'Empire State'.

A la mi-séance, le Dow Jones avance de 1,2% à 17.581,5 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 1,1% à 5007,6 points.

Les investisseurs préfèrent rester prudents alors que les écoles et les lycées de Californie doivent rester fermés aujourd'hui pour cause de menaces d'attaques et alors que la Réserve fédérale entame deux jours de débats.

'On aligne une seconde séance de hausse aujourd'hui car les investisseurs ont d'ores et déjà intégré le scénario d'un resserrement monétaire et ils se concentreront davantage sur ce que la Fed aura à dire demain', commente un intervenant.

Si le taux global d'inflation est ressorti ce matin inchangé d'un mois sur l'autre en novembre, cela ne semble pas remettre en cause le scénario d'une première hausse des taux.

En ce qui concerne l'Empire State, un baromètre de l'industrie manufacturière dans la région de New York, il remonte de -10,7 vers -4,6, soit bien plus vigoureusement que prévu.

Sur le Dow, 3M décroche de 4,7% après avoir lancé son quatrième avertissement sur résultats depuis le début de l'année.

Boeing prend 1,9% après avoir annoncé hier une augmentation de deux milliards de dollars, à 14 milliards, de son programme de rachats d'actions ainsi qu'un relèvement de 20% de son dividende trimestriel.

Les valeurs énergétiques se reprennent, à l'instar d'ExxonMobil (+4%), alors que le baril de pétrole brut léger américain, dont l'évolution est très suivie depuis quelques semaines, gagne 1,5% à 36,8 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant