Wall Street: une certaine prudence avant 'Independence Day'.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement vendredi matin, dans un marché prudent avant le week-end prolongé d'Independence Day.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américaines sont stables, voire perdent 0,1%, prémisse d'un début de séance autour de l'équilibre.

'On s'est bien repris cette semaine et il n'est pas impossible que la marche en avant se poursuive à condition que les banques centrales restent accommodantes, à l'instar de la Banque d'Angleterre hier', note un opérateur.

Grâce à des propos rassurants de Mark Carney, le gouverneur de la BoE, New York a terminé le premier semestre en beauté jeudi, signant une progression de 1,3% lui permettant d'afficher 2,9% de hausse depuis le 1er janvier.

Les analystes font toutefois remarquer que le 1er juillet est statistiquement la journée la plus fréquemment haussière de l'année, l'entame du second semestre se traduisant par un courant structurellement acheteur.

Pour l'instant, les investisseurs attendent de prendre connaissance de l'ISM manufacturier pour le mois de juin et des dépenses de construction, qui seront publiés peu après l'ouverture.

Les deux indicateurs sont attendus en hausse.

Du côté des valeurs, Tesla devrait connaître un début de séance éprouvant après l'annonce de la mort d'un conducteur d'un de ses modèles, alors même que le système 'Autopilot' était activé.

La séance devrait également être marquée par les suites de l'OPA hostile de 23 milliards de dollars de Mondelez sur Hershey, qui a rejeté l'offre à l'unanimité de son conseil d'administration.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant