Wall Street: une bonne surprise avec l'emploi.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en hausse vendredi matin après la publication de solides chiffres de l'emploi qui permettent aux indices de se relancer après six séances de doute.

Un peu plus d'une heure après l'ouverture, le Dow Jones retrouve ainsi le seuil des 20.000 points en avançant de 0,7% à 20.026,9 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,4% à 5659,1 points.

Les chiffres mensuels de l'emploi américain publiés ce matin ont confirmé la bonne surprise de mercredi sur l'enquête ADP concernant l'emploi privé.

L'économie américaine a en effet créé 227.000 nouveaux 'jobs' au mois de janvier alors que le consensus officiel tablait plutôt sur 175.000 créations de postes.

La statistique bat surtout les prévisions véhiculées par les bruits de couloir ('whisper numbers') qui s'étaient, elles, établies entre 190.000 et 210.000 créations de postes.

'Cela montre que le marché du travail se porte suffisamment bien pour que la Fed poursuivre son cycle de resserrement monétaire, sans toutefois signaler un risque de surchauffe', analyse Commerzbank.

La banque allemande - qui note toutefois que les salaires ont du mal à repartir à la hausse - dit toujours tabler sur une prochaine hausse de taux en juin.

Toujours aux Etats-Unis, le secteur des services a donné quelques signes de vigueur en janvier, avec des indices PMI et ISM ressortis à 55,6 et à 56,5 respectivement.

Les commandes à l'industrie ont, elles, grimpé de 1,3% en décembre.

A noter par ailleurs la bonne tenue des valeurs bancaires comme Goldman Sachs (+3,6%) et JPMorgan (+2,3%) dans le sillage de déclarations du président Trump qui envisage le démantèlement de la loi Dodd-Frank sur la régulation financière datant de 2010.

A contre-courant de la tendance, Amazon cède 3,3% après avoir déçu les investisseurs au titre de son chiffre d'affaires des trois derniers mois de l'exercice 2016, une période décisive pour le spécialiste de l'e-commerce.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant