Wall Street: une activité limitée en attendant Yellen.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait peu bouger jeudi matin, les investisseurs limitant leur activité en vue de l'intervention devant le Congrès de Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les grands indices américains affichent tous des scores proches de l'équilibre, prémisse d'une ouverture sans grand changement.

Janet Yellen s'exprimera à partir de 10h00 (heure de New York) à Washington dans le cadre de son audition semestrielle par la commission des services financiers du Sénat et de la Chambre des représentants.

Dans son discours - d'ores et déjà disponible sur le site de la Fed - la patronne de la banque centrale estime que le scénario d'un renchérissement du loyer de l'argent s'est dernièrement 'renforcé'.

'Un relèvement des taux pourrait rapidement s'imposer si les indicateurs économiques continuaient de s'améliorer', plaide Janet Yellen.

La présidente de la Fed indique notamment s'attendre à un retour de l'inflation à un niveau proche de sa cible de 2%.

Une perspective confirmée par les chiffres des prix à la consommation publiés dans la matinée.

Le Département du Travail a annoncé une hausse de 0,4% de l'indice CPI en octobre, ce qui marque une accélération par rapport au mois de septembre (+0,3%) et août (+0,2%).

Sur un an, sa hausse se monte désormais à 1,6%, un niveau plus très éloigné des 2% d'objectif de la Fed.

Parallèlement, les mises en chantier de logements ont bondi de 25,5% le mois dernier, même si les permis de construire n'ont eux augmenté que de 0,3%.

Du côté des valeurs, Cisco est attendu en baisse de 5% après avoir prévenu que son quatrième trimestre de l'exercice s'annonçait sans éclat.

Fort d'un BPA meilleur que prévu au titre de son troisième trimestre comptable, Walmart a lui resserré en hausse sa fourchette cible de BPA ajusté (non GAAP) pour l'exercice en cours à entre 4,20 et 4,35 dollars, contre 4,15 à 4,35 dollars en estimation précédente.

Les titres affichaient malgré tout une baisse de plus de 3,2% en préouverture.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant