Wall Street: un repli modeste après des résultats décevants.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en légère baisse mercredi matin, dans un marché peu animé, après avoir signé hier sa meilleure performance en plus d'un mois (+1,3%).

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,5% à 17.831,9 points tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,3% à 4794,1 points.

'On essuie des pertes modestes alors que les investisseurs doivent faire face à quelques publications d'entreprise plutôt décevantes', explique un intervenant.

Disney (-4,1%) essuie ainsi les plus lourds dégagements du Dow Jones au lendemain de la publication par le groupe de médias et de divertissements de résultats inférieurs aux attentes pour son deuxième trimestre comptable.

Macy's décroche pour sa part de 12,9% après des ventes trimestrielles inférieures aux attentes qui ont amené la chaine de grands magasins à abaisser ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice en cours.

Mais la véritable vedette de ce début de séance est l'or, avec une remontée de 0,8% à 1274,4 dollars.

Le baril de brut léger américain poursuit lui aussi son redressement (+2,1% à 45,6 dollars) alors que les stocks de pétrole brut ont reculé de 3,4 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant