Wall Street: un redressement post-BCE se profile.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait repartir à la hausse vendredi matin dans le sillage de la remontée des cours du pétrole et des Bourses européennes au lendemain de la salve de mesures d'assouplissement monétaire dévoilées par la BCE.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices affichent des gains de 0,8% à 1,1%, prémisse d'un début de séance en nette progression.

Après leurs hésitations de la veille, les investisseurs semblent désormais avoir une lecture positive de la dernière vague d'annonces de la Banque centrale européenne.

'On espère que cela va déclencher un accroissement de la motivation des banques à prêter aux entreprises et donc engendrer un regain d'investissement et de croissance', commente Keith Wade, économiste en chef et stratégiste chez Schroders.

'Mais comme Draghi l'a indiqué, il lui faut le soutien des gouvernements et de leur politique budgétaire pour gagner ce combat', estime l'analyste.

Parallèlement, les cours du pétrole progressent avec le brut léger américain qui reprend 2,3% à 38,7 dollars à New York en perspective d'un gel de production impliquant un nombre croissant de producteurs.

Publiés avant l'ouverture, les prix à l'importation ont une nouvelle fois reculé le mois dernier (-0,3%) contre un repli de 0,8% anticipé par les économistes.

Il s'agissait de la seule statistique économique attendue aujourd'hui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant