Wall Street: un rebond se dessine malgré l'Empire State.

le
0

(CercleFinance.com) - Après son accès de faiblesse de vendredi, la Bourse de New York devrait opérer un petit rebond lundi en dépit de la parution d'un indice Empire State nettement moins bon que prévu.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains gagnent entre 0,2% et 0,3%, prémisse d'un début de séance dans le vert.

L'indice Empire State est ressorti à -4,2 points au mois d'août, après +0,55 point en juillet, repassant en territoire négatif alors que le consensus des économistes escomptait une progression assez marquée autour de quatre points.

Après la déception des ventes au détail lundi, ce chiffre rend aussi moins probable le scénario d'une hausse des taux de la Réserve fédérale d'ici à la fin de l'année.

De fait, bon nombre de stratèges s'attendent à des initiatives réduites jusqu'au symposium de Jackson Hole (du 25 au 27 août), qui devrait permettre d'en savoir plus sur les intentions de la Fed.

Si un seul indicateur important figurait au programme ce lundi, le calendrier économique promet d'être relativement étoffé cette semaine.

Figurent notamment au menu les derniers chiffres de l'inflation et du marché immobilier américain demain, ainsi que les 'minutes' de la dernière réunion de la Réserve fédérale mercredi.

Du côté des valeurs, IBM a annoncé ce matin que le spécialiste des solutions RH et finance Workday avait retenu sa technologie 'cloud' dans le cadre d'un partenariat de plusieurs années.

Best Buy est attendu en baisse dans le sillage d'une dégradation des analystes de Jefferies.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant