Wall Street: un rebond s'opère malgré le pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street repart à la hausse jeudi matin en dépit de cours du pétrole qui refluent sensiblement par rapport à des niveaux qui apparaissaient déjà inquiétants.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,6% à 17.605,6 points, tandis que le Nasdaq prend 0,4% à 5044,5 points.

'On met fin à trois séances consécutives de baisse après les indicateurs économiques publiés dans la matinée', commente un intervenant.

Le Département du Travail a annoncé que les prix à l'importation aux Etats-Unis avaient subi un nouveau repli en novembre (-0,5%) en raison de la chute des cours pétroliers.

Washington a par ailleurs dénombré 282.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 5 décembre, soit 13.000 de plus qu'au précédent pointage.

Malgré ces chiffres décevants, le dollar repart à la hausse pour désormais évoluer autour de 1,0950 face à l'euro.

Autre facteur pénalisant, le baril de pétrole reperd 0,2% à 37,1 dollars après s'être un temps affiché sous les 37 dollars, à 36,8 dollars.

Côté valeurs, Pfizer prend 0,4% après avoir annoncé que la Food and Drug Administration avait accordé un statut prioritaire à sa demande d'enregistrement sur Ibrance (palbociclib) dans le traitement du cancer du sein HR+ HER2-.

Eli Lilly gagne 0,9% après la signature d'un nouvel accord d'immuno-oncologie avec Merck prévoyant d'évaluer l'association de deux médicaments dans le traitement de certaines tumeurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant