Wall Street: un rebond contrarié par les prix du pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - Après le long week-end de 'Martin Luther King Day', Wall Street ne donne pas le coup d'accélérateur espéré mardi en raison d'un nouveau retournement à la baisse des cours du pétrole.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse modestement de 0,5% à 16.071,6 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,4% à 4508 points.

L'indice S&P progresse lui de 0,4% à 1886,9 points.

'Le S&P 500 a touché sa zone de support de 1870-1890 points et demeure survendu, ce qui ouvre la voie à un vigoureux rally dans les une à deux semaines à venir', estime Dan Wantrobski, le responsable de l'analyse technique chez Janney Capital Markets.

'Le pourcentage de valeurs du NYSE se traitant au-dessus de leur moyenne de 200 jours atteint désormais 14%, un niveau qui correspond habituellement à des plus bas majeurs à Wall Street', souligne-t-il.

Caillou toujours présent dans la chaussure du marché, le baril de pétrole s'est retourné à la baisse dès le début de la session et affiche désormais un repli de 1,1% à 29,1 dollars, ce qui pèse bien entendu sur le compartiment de l'énergie. ExxonMobil perd ainsi 0,6%.

Bank of America passe également dans le rouge (-2,3%) malgré l'annonce d'un bénéfice net part du groupe de trois milliards de dollars au quatrième trimestre 2015, à comparer à 2,7 milliards un an auparavant.

Morgan Stanley gagne 2,2% après avoir largement renoué avec les bénéfices au quatrième trimestre malgré des conditions de marché jugées 'difficiles' ayant pénalisé ses activités de trading.

Twitter cède 3,5% après avoir été victime dans la nuit de difficultés techniques ayant entraîné une panne de service dans de nombreux pays.

Facebook progresse lui de 0,6% alors que sa filiale WhatsApp a annoncé la suppression de la cotisation annuelle d'un dollar demandée à ses 900 millions d'utilisateurs et le test d'une forme alternative de monétisation reposant sur le 'B2C'.

Pour les analystes, cette mesure pourrait doper le développement de l'application de messagerie instantanée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant