Wall Street: un rebond après deux séances de lourd repli.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait démarrer en hausse mardi, marquant un rebond après deux séances de forte baisse, les investisseurs effectuant quelques rachats à bon compte après le reflux des derniers jours.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices new-yorkais affichent des gains allant de 1,2% à 1,3%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

'Le Brexit va certainement relancer les craintes d'une récession aux Etats-Unis, mais le pays est bien armé pour faire face à cette crise comme il a déjà affronté d'autres tempêtes comme l'épisode grec, la crise des PIGS, l'échéance budgétaire américaine, les banques chypriotes ou l'effondrement des produits de base et ses implications sur les marchés émergents', rappelle-t-on chez Jefferies.

'La Fed ne vas sans doute pas relever ses taux dans un avenir proche, voire pas du tout en 2016', renchérit le courtier américain.

Signe rassurant, l'économie américaine a progressé à un rythme plus rapide qu'estimé au premier trimestre, selon des statistiques officielles parues mardi.

Le Département du Commerce a annoncé ce matin que le PIB s'était accru de 1,1% en rythme annualisé sur les trois premiers mois de l'année, contre une précédente estimation de 0,8%.

Autre élément favorable, le 'VIX' ou baromètre de la peur qui s'était envolé de 50% vendredi s'était déjà nettement détendu hier pour revenir autour de 21,5 points.

Mais la tension reste palpable puisque le dollar continue de faire office de valeur refuge autour de 1,1070 euro alors que l'appétit s'émousse un peu (-0,6% à 1316,4 points).

Le pétrole ne subit plus de lourds dégagements et avance même de 3,1% à 47,8 dollars, symbole d'un appétit pour le risque renouvelé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant