Wall Street: un peu moins de pression que la veille.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait tenter de se redresser mercredi matin après son repli de la veille, dû notamment à des inquiétudes concernant le calendrier de relèvement des taux.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains gagnent autour de 0,2%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

'Avec la prochaine hausse de taux qui se profile, les marchés américains se sont retrouvés sous pression hier, mais le début de séance s'annonce plus calme aujourd'hui', commente Paul Webb, chez ADS Securities.

Wall Street a creusé ses pertes hier jusqu'à la mi-séance, puis la situation s'est figée durant près de quatre heures avec un repli moyen qui atteignait 0,5% au final.

Point positif, le baril de brut léger américain WTI reprend actuellement 1,9% à 49,6 dollars.

'Le faut que les prix du pétrole remontent devrait atténuer la pression, surtout si le baril de brut parvient à franchir à nouveau le seuil des 50 dollars, ce qui soutiendrait le sentiment du marché', ajoute Paul Webb.

Les stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis seront publiés dans le courant de la matinée.

Ce matin, le cabinet de services aux entreprises ADP a dénombré 154.000 créations de postes dans ce secteur le mois dernier aux Etats-Unis, soit 11.000 de moins que ce qu'attendaient les économistes.

Le déficit commercial américain s'est légèrement creusé en août, à 40,7 milliards de dollars, après environ 39,5 milliards le mois précédent (chiffre non révisé).

Les investisseurs attendent maintenant les chiffres des commandes à l'industrie ainsi que l'ISM des services.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant