Wall Street: un peu de nervosité avant la vague de résultats

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street recule lundi matin, à l'orée d'une semaine qui s'annonce particulièrement chargée en termes de publications de résultats.

En fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,3% à 21.519,1 points, tandis que le Nasdaq Composite cède moins de 0,1% à 6386,5 points.

Plus de 175 sociétés de l'indice S&P 500 doivent publier leurs résultats trimestriels cette séance, dont quelques géants de la cote tels que Facebook, Alphabet ou Amazon.com.

Dans l'immédiat, le groupe parapétrolier Halliburton perd autour de 2,5% après avoir pourtant dévoilé des comptes de deuxième trimestre assez nettement supérieurs aux attentes.

Le fabricant de jouets Hasbro chute de 8,7% après avoir fait état d'un bénéfice net en hausse de 30% à 67,7 millions de dollars au titre du trimestre écoulé, soit 53 cents par action, là où les analystes n'anticipaient en moyenne qu'un BPA de l'ordre de 45 cents

Au-delà des résultats, cette nouvelle semaine sera également marquée par la réunion, demain et mercredi, du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui devrait maintenir ses taux et en dévoiler davantage sur ses intentions.

Difficile, au vu des indicateurs économiques publiés aujourd'hui, de se prononcer sur le diagnostic de la Réserve fédérale.

Si l'indice PMI composite flash d'IHS Markit mesurant le secteur privé américain a connu sa plus forte expansion depuis six mois, à 54,2 sur le mois en cours, contre 53,9 au titre de juin, les ventes de logements anciens se sont, elles, tassées à 5,5 millions, contre 5,6 millions en mai.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant